Cagnotte commune

La cagnotte commune sera activée dès la sortie de la prochaine version de Flus. Elle sera mise à disposition de n’importe qui souhaitant bénéficier d’un abonnement gratuit.

Vous pouvez y contribuer dès maintenant afin de soutenir mon travail.

En savoir plus


Adresse postale

Cette adresse m’est nécessaire pour pouvoir établir une facture en bonne et due forme. Elle vous sera transmise par courriel.

Avant d’aller plus loin, vous devriez prendre le temps de lire les Conditions Générales de Vente (CGV) pour vous assurer que celles-ci vous conviennent. Vous serez ensuite redirigé·e vers Stripe pour le paiement.

Fonctionnement

N’importe qui devrait pouvoir bénéficier de l’accès à l’information. Or, j’ai également besoin de vivre de mon activité. Pour concilier ces deux positions, j’ai mis en place ce système de cagnotte commune.

En quoi consiste cette cagnotte commune ?
Il s’agit de proposer un système alternatif de paiement pour les personnes n’ayant pas les moyens de s’offrir un abonnement à Flus. Cette cagnotte permet simplement de mettre en commun les moyens des un·es et des autres pour bénéficier tous ensemble de l’accès à ce service. Elle permet également de proposer un autre moyen de soutenir mon travail aux personnes qui le souhaitent.
Qui peut y participer ?
N’importe qui peut financer la cagnotte tant qu’il en a les moyens et l’envie. Il n’y a bien entendu aucune obligation à y participer, et cela n’offre aucun privilège supplémentaire.
Quand sera-t-elle disponible ?
Je compte ouvrir Flus v2 en bêta vers la mi-automne, la cagnotte sera activée à ce moment-là.
Comment en bénéficier ?
Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un abonnement gratuit auront simplement à en faire la demande au moment du renouvellement de leur abonnement, aucune justification ne leur sera demandée.
Comment seront débloqués les abonnements gratuits ?
La somme de la cagnotte sera divisée par le prix d’un abonnement mensuel et déterminera le nombre d’abonnements disponibles. Ainsi la somme de 352,00 € débloquera 117 abonnements mensuels.
Pourra-t-on bénéficier d’abonnements annuels gratuits ?
Pour l’instant ce n’est pas prévu. Afin de laisser la chance au plus de monde possible de bénéficier d’un abonnement gratuit, je préfère ne pas laisser la possibilité d’en prendre un trop grand nombre en une seule fois. Les mécanismes de cette cagnotte ne sont toutefois pas entièrement arrêtés.
Puis-je bénéficier d’un abonnement gratuit, via la cagnotte, sur Flus v1 ?
Malheureusement, non. Cela demanderait un temps supplémentaire de développement, que je considère plus utile à passer sur d’autres choses. Je considère par ailleurs que des alternatives suffisamment simples, accessibles et respectueuses de vos données existent, la plupart du temps gratuitement. Je préfère ainsi la réserver pour la v2 qui apportera une expérience totalement différente et unique.

Revenir à la cagnotte