Un abonnement pour deux services

Publié par Marien, le 16 décembre 2020

La question m’a beaucoup été posée depuis vendredi :

Comment ça se passe pour les abonnés à Flus v1 ?

Faisons le point dans cet article !

Point définition : Flus 1 correspond au service d’agrégation de flux RSS (flus.io), Flus 2 à mon nouveau média social de veille (flus.fr).

Première chose : pour utiliser Flus 2, il vous faudra vous inscrire à nouveau. Il m’était compliqué de partager les comptes sans y passer trop de temps. Vos comptes utilisateurs sont donc séparés.

La deuxième chose importante est que vous n’avez besoin de payer qu’un seul abonnement pour les deux services ! Pour cela c’est très simple, il suffit d’utiliser la même adresse courriel pour les deux services. Si vous préférez toutefois utiliser deux adresses distinctes, vous m’envoyez un message et je rebrancherai le tout correctement. Pour rappel, l’abonnement est à 3 € par mois ou 30 € par an et permet de soutenir le projet sur la durée.

J’aborde maintenant deux subtilités.

Il se peut que vous ayez créé un compte sur Flus 1, mais ayez décidé de ne pas renouveler votre abonnement. Si vous vous inscrivez maintenant sur Flus 2, il est probable que votre mois gratuit ait expiré. Mince ! Pas de panique, envoyez-moi un message et je vous créditerai d’un mois gratuit supplémentaire pour que vous puissiez tester le nouveau service.

Dernière question que vous pourriez vous poser : Flus 1 sera-t-il maintenu ? La réponse est oui. Je n’ai absolument pas l’intention de le fermer. J’ai fait le choix de ne mettre qu’un seul service en avant pour simplifier le parcours utilisateur. De plus, je ne pense pas que Flus 1 sera en mesure de m’apporter suffisamment de clientèle pour vivre de mon activité. Toutefois, c’est un service important et les personnes qui s’y sont inscrites méritent qu’il demeure. Ma démarche est claire : je veux donner un gage de pérennité à ce que je fais.