Sauter au contenu

Accessibilité

Marien / le 23 février 2022

Suite au Contribatelier de dimanche dernier, j’ai eu pas mal de retours sur l’accessibilité de Flus pour les personnes malvoyantes.

Je pensais faire les choses plutôt biens, mais sans être confronté moi-même aux difficultés posées par Flus, il m’était difficile de juger. Je suis ressorti de la séance de tests avec la mention : « pas besoin de se battre avec le logiciel, mais il y a quand même des choses pénibles à corriger ».

Un site ou une application inaccessible étant tout simplement cassée, j’ai donc fait une première passe en ce début de semaine pour corriger les erreurs les plus évidentes. Heureusement, il s’agissait surtout de choses faciles à réparer. Il en reste encore à corriger, mais ça devrait déjà être mieux. Les corrections devraient débarquer dans Flus d’ici la fin de la semaine, et je les détaillerai dans un autre article.

Ce fut pour moi l’occasion d’apprendre à utiliser Orca sur Linux. Je pourrai ainsi mieux gérer l’accessibilité à l’avenir. Cela ne remplacera évidemment pas des tests utilisateurices avec de vrais gens.

Je remercie énormément Irina pour son temps et sa participation !

retourner au carnet