Importez vos liens Pocket

Marien / le 24 février 2021

Pocket est une application populaire et souvent plébiscitée pour sauvegarder des liens à lire plus tard. Le service a été racheté par Mozilla en 2017 et est intégré par défaut dans Firefox. Malgré cela, le code de la plateforme n’a jamais été publié et n’est donc pas libre. En attendant que les choses changent, vous pourriez avoir envie de migrer. C’est pourquoi Flus propose désormais d’importer vos liens Pocket.

Pour cela, c’est très simple. Commencez par vous créer un compte ou vous connecter, puis rendez-vous dans « Compte & abonnement » et « Importer vos données depuis Pocket » (ou vous cliquez ici et c’est direct). Flus vous demandera de vous connecter à Pocket : suivez simplement les instructions en autorisant l’accès. Une fois revenu‧e dans Flus, il n’y a plus qu’à cliquer sur le bouton « Démarrer l’importation ».

Formulaire invitant à importer les données depuis Pocket

Vous remarquerez également trois options pour configurer la manière dont seront importés vos liens. Je conseille de conserver le paramétrage par défaut, en particulier concernant les tags : les transformer en collections pourrait rendre les choses difficilement lisibles (mais je suis pas votre père, vous faites comme vous voulez hein). Si vous souhaiter changer les options, un texte explicatif vous indiquera l’impact. J’ai ajouté ces options grâce à vos réponses à mon questionnaire de janvier, merci donc aux personnes qui ont pris le temps de répondre.

Il vous faudra peut-être ensuite un peu de temps pour organiser vos liens dans des collections, mais c’est l’occasion de faire du tri ! 🙂

retourner au carnet