Rythme d’été

Marien / le 25 juin 2021

L’été est là et, avec lui, les vacances et la chaleur.

Depuis le début de mon activité — fin novembre 2019 —, je n’ai pris que quelques semaines de congés à droite à gauche. Je sens aujourd’hui poindre la fatigue, accentuée par une année ponctuée de confinements. Je vais donc prendre 3 à 4 semaines de vacances à partir de la semaine prochaine pour me reposer.

La conséquence directe est que je serai moins présent pour répondre à vos demandes. Je serai également moins réactif en cas de panne. Je prends tout de même un PC avec moi pour pouvoir intervenir en cas de gros souci. Il est aussi possible que je passe la tête de temps à autre dans mes courriels, au moins pour expliquer que je suis en vacances et que je répondrai plus tard.

Le second point qui concerne l’été est la chaleur. À Grenoble, dans mon appartement tout particulièrement, les températures peuvent être très élevées et étouffantes. L’expérience de l’année dernière m’a montré qu’il m’était impossible de bosser l’après-midi pendant cette période. Je vous annonce donc passer à mi-temps pour le reste de l’été, jusqu’à retrouver des températures plus clémentes (dit-il alors qu’il fait seulement 21°C). Ici encore, je risque de me montrer moins disponible, mais, globalement, cela devrait être transparent pour vous.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances si vous en prenez, ou bon courage dans le cas contraire !

retourner au carnet