Sauter au contenu

Un nouveau mode de maintenance pour le service flus.io

Marien / le 09 août 2023

Le tout premier service que j’ai proposé avec Flus est FreshRSS. Il s’agit d’un agrégateur de flux RSS plus traditionnel. Il est accessible à l’adresse flus.io.

La version 1.21 de FreshRSS est sortie en début d’année, mais je n’avais pas encore effectué la mise à jour. Celle-ci sera effective demain.

Avec cette mise à jour, je prévois également de supprimer le thème personnalisé. Il s’agit du thème par défaut du serveur, attendez-vous donc à quelques changements visuels ! L’idée est de me faciliter la vie pour me permettre de faire les mises à jour de FreshRSS plus régulièrement à l’avenir. En effet, la maintenance du thème était compliquée et me prenait plus de temps que de raisonnable.

En contre-partie, j’ai d’ores et déjà installé deux extensions : CustomCSS et CustomJS. Celles-ci vous permettent de personnaliser vous-même l’interface en CSS et en JavaScript.

En supplément de ces changements, les inscriptions seront limitées à 500 comptes pour m’assurer que le service ne me demande pas trop de temps de maintenance. Il reste encore un peu de place, et je pourrai faire du ménage à l’occasion pour libérer de la place s’il le faut.

Enfin, je souhaite également migrer le service vers l’URL rss.flus.fr d’ici la fin de l’année. Cette URL est fonctionnelle depuis des années, mais je n’avais jamais pris le temps de faire le transfert définitif. Le but est de rendre ce service moins important vis-à-vis de flus.fr. J’en reparlerai le moment venu, mais vous pouvez déjà commencer à utiliser la nouvelle URL.

Vous l’aurez compris avec tous ces changements, mon intention est de m’assurer de pouvoir maintenir FreshRSS l’esprit léger. Le service n’est pas trop demandeur actuellement, mais je ne souhaite pas le voir exploser. Mon envie est de me concentrer totalement sur flus.fr. Évidemment, je ne compte pas fermer FreshRSS tant que des personnes l’utiliseront !

retourner au carnet