Sauter au contenu

Une retraite bien méritée pour FreshRSS

Marien / le 03 mai 2024

FreshRSS n’a pas 65 ans, mais est déjà jeune retraité, félicitations à lui ! En effet, le service historique que j’ai ouvert en démarrant mon activité vient d’atteindre sa limite de 500 inscriptions. Je lui avais donné cette limite afin de garder le coût de la maintenance gérable.

FreshRSS ferme donc ses portes au grand public, mais, en bon jeune retraité, il ne reste pas inactif ! Pas d’inquiétude pour celles et ceux qui ont déjà un compte sur ce service : vous pourrez continuer de vous y connecter et l’utiliser comme avant. D’ailleurs, je continuerai de maintenir le service à jour. Ça, ça ne change pas.

Pour marquer ce cap — et pour mieux distinguer les deux services, on va pas se mentir —, le service flus.io déménagera à l’adresse rss.flus.fr à la fin du mois (le mardi 28 mai si tout va bien). En effet, il y avait beaucoup de confusion entre les deux services flus.io et flus.fr, notamment dans les demandes de support. J’espère que les choses seront désormais plus claires.

Enfin pour enfoncer le clou, fini les dénominations Flus 1 et Flus 2 qui désignaient chaque service. Place donc à FreshRSS et Flus, tout bêtement. C’est un tout petit changement, mais qui vise, là encore, à simplifier ma communication.

Avec tous ses changements, j’affirme donc ma volonté de me consacrer à Flus. Un nouveau cap a d’ailleurs été franchi il y a quelques jours avec un tout nouveau journal. Si vous cherchez un outil de veille pour agréger vos flux et éditorialiser votre veille, c’est peut-être l’occasion de vous ré-intéresser à Flus ?

retourner au carnet