Abonnements, suite et fin (Weeknotes #18)

Marien / le 19 octobre 2020

La semaine dernière a été plutôt chargée puisque je voulais terminer deux choses. À force j’ai l’impression que toutes mes semaines sont chargées, mais ce n’est pas le cas rassurez-vous, je prends soin de moi 😄

La première était de déployer le nouveau service de paiement pour les abonné‧es existant‧es. Je n’aime jamais trop toucher à ça, mais c’était nécessaire pour la suite. J’ai effectué la migration jeudi matin sans (trop) de problèmes.

La deuxième chose que je voulais faire était de brancher ce système de paiement au nouveau service. J’ai pu faire cela assez rapidement puisque j’avais déjà écrit le code dans l’extension FreshRSS qui gère ça pour le service actuel. Il y a évidemment des différences d’architecture du code, mais la principale difficulté a été d’écrire les tests pour vérifier que tout fonctionne correctement. J’ai finalement dû terminer les derniers détails samedi matin (exceptionnellement).

Les bonnes nouvelles de ces deux dernières semaines :

  • il n’y aura besoin que d’un seul abonnement pour bénéficier des deux services ;
  • le mécanisme de paiement est plus joli et mieux testé, je suis plus serein qu’avant ;
  • je vais pouvoir passer à autre chose, youpi !

Ce samedi après-midi, j’ai par ailleurs mené mon premier test utilisateur (merci Erwan !) J’ai une tonne de retours à prendre en compte (ou non) et une potentielle nouvelle fonctionnalité qui pourrait être chouette à avoir. Tout ça vient donc s’ajouter à ma liste déjà longue de choses à faire avant la sortie de la bêta en décembre. Je vais me concentrer sur le fignolage du journal pour en améliorer l’expérience utilisateur, ainsi que l’amélioration de la structure de l’interface pour la rendre plus claire.

retourner au carnet