Weeknotes #8

Marien / le 12 juillet 2020

Cycle 6 – semaines 4 et 5

Compliqué de se remettre à écrire alors que je n’ai pas écrit la semaine dernière et qu’il fait un grand soleil dehors. Je vais me contenter de faire plus court aujourd’hui, je suis sûr que vous m’en excuserez.

Ce que j’ai fait

J'ai fini de corriger quelques petites choses la semaine dernière, notamment le système de connexion qui déconnectait automatiquement, fâcheux. J’en ai profité pour sortir la version 0.3 que vous pouvez tester sur demo.flus.fr.

Cette semaine m’a quant à elle servi à faire quelques tâches plus pénibles (comme documenter comment restaurer un backup de la base de données) et à préparer la prochaine fonctionnalité : celle permettant de créer des collections thématiques et d’y répertorier des liens. Je me suis retrouvé à en commencer son développement vendredi ; développement qui aura fort bien avancé puisque j’ai eu le temps de terminer le cœur en 1 jour et demi. Je ne montre pas de capture d’écran tout de suite puisque des choses vont encore bouger d’ici la fin de la semaine prochaine.

Ce qui m’a questionné

Nous sommes en juillet et je ne vois pas passer le temps. Les premières lignes de code ont été écrites début mai, principalement pour mettre en place l’environnement technique et le système d’inscription et de connexion. Le mois de juin aura été dédié à l’ajout des liens dans une collection « signets ». Et désormais, à la mi-juillet, j’en suis à permettre la gestion d’autres collections.

Comme je me donne un temps limite pour le développement de chacune des fonctionnalités, je respecte mécaniquement mes estimations et je suis donc dans « mes » temps. Je ne peux pourtant pas m’empêcher de penser que le temps semble s’écouler rapidement par quelques endroits que je n’arrive pas à identifier. Je peux toutefois me rassurer en me replongeant dans les weeknotes précédentes : j’ai utilisé mon temps à bon escient.

retourner au carnet