Sauter au contenu

Quoi de neuf en octobre

Marien / le 27 octobre 2021

Octobre a été un mois léger en termes de nouveautés. J’ai principalement bossé sur des choses que vous ne voyez pas directement : les performances de Flus, mon confort d’administration et ma stratégie de communication à venir.

Du travail de fond sur Flus

J’ai pris le temps d’améliorer les performances de plusieurs fonctionnalités et notamment le remplissage du journal depuis les flux suivis. Dans mon cas, le temps avait explosé puisque je pouvais avoir à attendre jusqu’à une vingtaine de secondes ! Après correction, je suis repassé sous la seconde, pas mal 🙂

Un autre changement plus visible est survenu sur la page des collections : si vous les organisez en groupes, ceux-ci sont maintenant chargés en différé. Cela permet d’alléger le chargement initial de la page et rendre la navigation plus fluide.

taust, la supervision aux petits oignons

Je ne m’en étais pas occupé depuis un moment, mais taust — l’outil de supervision que je me suis développé — méritait quelques améliorations. Le gros ajout concerne la possibilité de créer une page de « statut », c’est-à-dire une page qui vous informe sur l’état des services et serveurs que je vous propose. J’y annoncerai également les incidents et maintenances à venir. Vous la trouverez sur status.flus.fr. Il me reste encore à rediriger l’ancien domaine — status.flus.io — vers le nouveau.

Une stratégie de communication qui se développe

Il y a quelques mois, je parlais de mes deux premières années de communication. Le mois d’octobre a été l’occasion d’organiser ça plus sérieusement. Cela m’a permis de me fixer des objectifs et un calendrier d’articles et de conférences. Je mesure désormais mieux ce que représente la communication en termes de travail. Les changements devraient se faire sentir au fil du temps, ouvrez l’œil !

retourner au carnet