Récap #3

Marien / le 07 mars 2020

Je travaille par cycles de 6 semaines. À chaque fin de cycle, je publie un article récapitulatif de ce que j’ai fait durant ce temps. Cela me permet d’être transparent sur le travail que j’ai réalisé.

Ce récap’ concerne la période du 27 janvier au 8 mars.

Du code en petite quantité pour FreshRSS

Clairement, ce cycle ne m’a pas vu écrire beaucoup de code pour FreshRSS. J’ai principalement terminé le système de migrations et amélioré les processus d’inscriptions et de connexion.

Ces deux pull requests sont prêtes à être intégrées, je m’en occuperai sans doute la semaine prochaine.

Futur moins flou

Je l’ai évoqué lors du précédent récap’, je travaille à la « suite » de Flus (la v2 si vous préférez). Je dirais à la louche que la moitié de mon temps a été passé sur le sujet. J’avais besoin de me construire une vision claire de ce que je voulais faire, et ça commence à être vraiment pas mal. J’ai hâte de pouvoir en parler plus longuement !

Si vous souhaitez en avoir un avant-goût, je prévois de faire un atelier lors du prochain Contribatelier grenoblois (le 17 mars prochain). Il s’agira pour moi de recueillir vos expériences autour de la façon dont vous vous informez en ligne. On pourra en profiter pour discuter autour du projet.

Rythme de publication

Vous l’aurez sans doute noté, j’ai moins écrit dans le carnet ces derniers temps avec un unique article en février pour annoncer les cafés-formation. Comme j’ai travaillé ce mois-ci différemment par rapport à d’habitude, je n’ai pas appliqué mes routines habituelles et je me suis fait un peu de place mentale en ne m’imposant pas un rythme de publication hebdomadaire.

Les chiffres

  • 10 comptes créés ;
  • 6 abonnements annuels + 3 abonnements mensuels pris ;
  • 189 € de chiffre d’affaires.

Je ne serais pas étonné que le nombre plus faible de comptes créés soit lié à la baisse de fréquence dans mes publications. Le chiffre d’affaires quant à lui est similaire à celui du cycle précédent.

Ça reste assez faible mais comme je l’ai expliqué la fois dernière, je ne suis pas inquiet. Je vois par ailleurs des liens vers flus.io apparaitre peu à peu sur le Web. On m’a dit qu’on avait parlé de Flus sur une webradio « traitant des divers modèles économiques possibles pour les logiciels libres ». La personne me l’ayant indiqué ne se souvenait par contre pas de la webradio, donc si vous avez le lien, je suis intéressé ! 😊

retourner au carnet