Sauter au contenu

Vive la rentrée

Marien / le 11 janvier 2023

Après les vacances, voici le moment de la rentrée. J’ai repris cette semaine le chemin du boulot, toujours sur un rythme d’une semaine sur deux. C’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions et d’engager les changements qui me font envie. Cette année, j’aimerais revoir quatre domaines concernant mon activité.

La première résolution, c’est de publier plus souvent dans ce carnet des articles plus courts. L’an dernier j’ai principalement publié des articles concernant les nouveautés de Flus ; j’aimerais varier les sujets cette année.

Le second changement concerne mon activité elle-même. J’ai senti en fin d’année que j’avais besoin de retrouver du plaisir sur des projets plus petits et variés. J’aimerais développer des prototypes d’applications pour explorer d’autres domaines et manières de faire. Pas d’inquiétude : Flus reste mon projet principal et il continuera d’évoluer (potentiellement avec des idées provenant de ces prototypes s’ils s’avèrent convaincants d’ailleurs).

Ensuite, le modèle économique pourrait lui-même évoluer vers une forme d’abonnement (uniquement) annuel à prix libre. Ça me trotte dans la tête depuis quelque temps et je trouve que la cagnotte, bien qu’étant une bonne idée, ne va pas assez loin. Comme mon besoin de sortir un salaire n’est plus aussi prégnant, je pense que c’est l’occasion d’expérimenter un autre modèle.

Enfin, c’est l’alignement à mes valeurs et priorités que j’aimerais explorer. Je pars du constat d’un besoin d’aligner mon activité à l’urgence des crises climatiques et sociales. Quelle place pour le numérique dans tout ça ? Je pressens qu’un bout de la réponse se trouve dans la création de liens et de réseaux. Le sujet est complexe et mes idées peu claires, je suis donc en phase de réflexion.

J’aurai encore d’autres choses à annoncer, et je détaillerai peut-être plus tard les sujets évoqués ici. N’hésitez pas à suivre ce carnet dans Flus pour ne rien rater !

retourner au carnet