Quoi de neuf en décembre ?

Publié par Marien, le 31 décembre 2024

Tous les mois je publie un article pour résumer mon activité mensuelle. Ce mois-ci : la finalisation de la retraite d’un service, les 5 ans de Flus et… du repos !

Pour rappel, Flus est un outil de veille en ligne permettant de collecter, ranger, commenter et partager des liens. Il vous accompagne dans l’éditorialisation de votre veille.

De flus.io à flus.fr

Lorsque j’ai démarré mon activité, j’ai d’abord proposé un service basé sur un agrégateur de flux RSS traditionnel : FreshRSS. Celui-ci était accessible à l’adresse flus.io.

Quelques mois plus tard, j’ai réalisé que je voulais proposer quelque chose de « neuf ». Le nouveau service qui a émergé de cette envie a été Flus, à l’adresse flus.fr.

Au fil du temps, il a fallu que je rode le discours pour parler de chacun des services, mais ça a toujours été compliqué. Finalement, j’ai décidé de la retraite du premier service cette année.

J’ai conclu cette mise à la retraite ce mois-ci en redirigeant l’adresse flus.io vers flus.fr. FreshRSS reste toujours accessible aux personnes déjà inscrites à l’adresse rss.flus.fr.

Les 5 ans de Flus

Je fête la cinquième année de Flus ce mois-ci. J’ai profité de cette occasion et de la fin d’année pour rédiger mon traditionnel article bilan annuel (à noter que les chiffres en un peu évolué depuis le 20 décembre, je le remettrai à jour dans les jours qui viennent).

L’important à retenir est que cette activité m’a permis de trouver un équilibre de vie qui me plaise, bien que les objectifs financiers ne soient pas atteints.

J’espère que l’année 2025 sera aussi riche que cette année ; en tout cas je ne manque pas d’idées pour améliorer Flus !

Du repos

L’une des clés qui font que Flus a 5 ans, c’est en grande partie parce que j’ai su ralentir quand il le fallait. J’ai décidé de m’octroyer du repos en cette fin d’année.

Je me suis en effet rendu compte que je n’avais quasiment pas pris de repos malgré une année 2024 très dense à la fois au niveau professionnel et personnel. Il était temps que je souffle !

Bonne fin d’année

Je termine cet article en vous souhaitant une bonne fin d’année, et en remerciant encore une fois les personnes qui m’ont aidé dans mon aventure avec Flus. À l’année prochaine !

Un sapin de Noël avec, entre autre, le logo de Flus en guise de décoration.